Mardi 6 août

Skivers | 19h

Formé par les jumeaux, Clément et Julien, les Skivers jouent de leurs influences pour conduire leur projet artistique. Du Garage des 60’s au Punk des 70’s, des Stooges au Clash, ils allient la puissance brute d’un Iggy Pop au rock de combat d’un Joe Strummer. Avec Alexis à la batterie, Sam à la basse et Tim à la guitare lead, tous issus d’univers musicaux différents, les Skivers distillent une musique énergique et sincère, et sont toujours prompts à balancer la sauce, comme dirait un certain Rob Tyner.

Skivers a été lauréat du Tremplin des musiques actuelles 2024, organisé par la Ville de Vaux-sur-Mer.

Pour aller plus loin :



Too many lights on | 20h30

Jeune groupe fraîchement constitué, Too many lights on est né d'une volonté irrésistible de scène et de public. Il s'inscrit dans le prolongement logique d'une colloboration originale, initiée autour du nouvel album de Lio Mercier initulé “Can you fix that ?”. .

Avec un compositeur basé sur l'île de la Réunion (originaire de Saint-Georges-de-Didonne), des musiciens d'ici et d'ailleurs, des batteries enregistrées à la Rockschool de Royan/Vaux-sur-Mer et, cerise sur le gâteau, des featurings signés Ion Meunier (ShakaPonk) ou encore Jah Pinpin (ex FFF), Too many lights on constitue en soi un projet atypique. Cette collaboration fructueuse depuis différents pôles de la planète sonnait aussi pour les quatre protagonistes, Lio Mercier, Manu Dalmace, Franck Nicaud et Philippe Thomasset, comme un appel évident à se rejoindre. Désireux de fêter cette nouvelle naissance et de poursuivre plus avant l'aventure de ce nouvel album, les quatre musiciens se sont donnés rendez-vous cet été en métropole pour défendre sur scène, face au public, ce catalogue de chansons résolument rock.
Too many lights on est aussi le titre éponyme du premier album de Lio Mercier.


Les négresses vertes | 22h

Est-il encore besoin de présenter la fabuleuse tribu des Négresses vertes tant sa contribution au rock hexagonal est incontestable et incontestée. Joyeuse et intemporelle, sa musique a traversé les âges et enchanté des  générations. Leur venue est un événement.

En pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album "Mlah" des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur "La valse à l‘accordéon" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post punk du groupe et de "Voila l’été". Plus tard viendront les titres "Sous le soleil de bodega", "Face à la mer" et bien d‘autres… La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger. Particulièrement attaché à la Grande Bretagne dès le début de sa carrière avec le remix de "Zobi" par William Orbit, le groupe a donné des concerts mémorables en salles et festivals dont le célèbre Reading.

La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans leur histoire. Ils se relèveront et continueront à produire de nouveaux albums, explorant des univers musicaux en collaborant avec Massive Attack pour le superbe remix de "Face à la Mer", ou "Howie B" avec l’excellent album "Trabendo". Ils continueront à jouer à travers le monde jusqu'à la séparation du groupe en 2001. Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégage de leurs spectacles.

Après des concerts inoubliables en France et dans le monde entier : New York, Londres, Florence, Bruxelles, Athènes & bien d'autres, le groupe mythique poursuit cette folle tournée jusqu'à 2024. Avec plus de 300 dates en deux ans à leur actif, deux Cabaret Sauvage et un Olympia complets à Paris, Les Négresses Vertes ne comptent pas en rester là ! La plus longue tournée actuelle continue son chemin historique en France et en Europe.

"Les Négresses vertes, c’est l’exception qui confirme la règle.
Un miracle de la scène musicale française." 
France Inter

Pour aller plus loin :



Mercredi 7 août

Joa | 19h

Auteur, compositeur et interprète, Joa écrit depuis l’âge de 12 ans avec une volonté de partager ses sentiments. Entouré d’un percussionniste-compositeur, et d’un guitariste-compositeur, Joa propose une musique aux influences de la Pop, de la chanson et du funk. Entre introspection et lâcher-prise, son univers est une évasion solaire, sonore et pleine d’énergie. Le projet musical de Joa interroge «nos vies et nos émotions, en nous poussant à aller de l’avant pour mieux rebondir».

Joa a été lauréat du Tremplin des musiques actuelles 2024, organisé par la Ville de Vaux-sur-Mer.

Pour aller plus loin : www.joa-officiel.com

 



O c'est nous | 20h30

O C’EST NOUS, c’est un live par un trio explosif débordant de bonnes vibrations. Une énergie débordante qui touche les coeurs et fait danser les corps.

Ce trio féminin multi-instrumentiste s’arme d’un ukulélé, de guitares, de percussions et d’une harmonie de 3 voix chaleureuses pour créer le frisson. Et par-dessus tout, leur force, c’est l’échange avec le public ! Sur scène, une mission les anime : vous embarquer dans une expérience pop-folk solaire. Les protégées de Boulevard des Airs enchaînent les collaborations prometteuses avec des artistes de la scène française : leur EP “À Chaque Pas” est entré en rotation dans plusieurs radios et télés de France. Après les Zéniths en ouverture d’Amir et de Boulevard des Airs, et une tournée d’été 2023 qui a embrasé les quatre coins de la France, le trio féminin O C'EST NOUS est prêt à faire vibrer votre été 2024.

"Un rare moment solaire et de bonheur."  Radio FGL

Pour aller plus loin :



Stéphane | 22h

Nouvelle révélation de la scène pop rock française, la chanteuse Stéphane fascine par sa voix envoûtante autant qu'elle captive par la sincérité de ses vibrantes et énergiques prestations révélées notamment lors des premières parties que lui ont offert Kyo, Vianney ou encore Julien Clerc.

 

Elle s’appelle Stéphane, elle a 25 ans. Rien que son prénom dit tout de ses contrastes. Suisse, de parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis son plus jeune âge, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence. Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement celle qu’elle doit être. Comme si c’était écrit.

Après avoir dévoilé une partie de son univers sur son 1er titre «Douleur je fuis» (un des titres de la nouvelle scène qui a le plus performé en 2021), Stéphane nous emmène désormais dans un monde idéal sur l’espiègle et engagé «Green Dream», son 1er single officiel. Son refrain, «loin des particules fines» et de «l’effet de serre», se révèle d’une efficacité redoutable. Il est de ces mélodies que l’on entend pour la première fois avec cette sensation qu’elles ont finalement toujours existé.

Le 26 janvier 2024, Stéphane revient avec son single «ma chérie», un hymne à l’amour déçu, qui s'écoute en tapant du pied. Pop et entêtant, ce refrain sonne comme une comptine… mais c’est avant tout une déclaration de non-amour. Un nouveau single qui annonce la sortie d’un nouvel album à venir. Après une série de 30 concerts en 2023, Stéphane est en tournée en 2024 !

"Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. " France Bleu



Jeudi 8 août

Ona Mae | 19h

Ona Mae invite à un voyage musical à la fois sensible et ouvert sur le monde. Mariona, auteure et compositrice espagnole, entraîne le public depuis l’Espagne vers l’Amérique Latine avec quelques escales en Afrique de l’Ouest. Sa rencontre avec Cheikh Badiane, guitariste, la conduit à la formation de ce duo aux chants intimistes et enveloppants.

Ona Maé a été lauréate du Tremplin des musiques actuelles 2024, organisé par la Ville de Vaux-sur-Mer.

Pour aller plus loin : linktr.ee/Ona.Mae_music



Broussaï | 20h30

Formation phare du reggae français, Broussaï enflamme les scènes d'Europe et d'ailleurs depuis près de 20 ans. Le groupe a su séduire son auditoire par la subtilité des textes, la dynamique des instrumentales et des mélodies cherchant toujours à susciter l'émotion.

Adepte du "Do it yourself", ses musiciens ont construit naturellement leur aventure en prenant les chemins de l'indépendance et de l'autoproduction. Et même si plusieurs albums studio de leur discographie ont été élus "Meilleur Album Français" aux victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016, Broussaï reste avant tout un groupe de Live. Très accessible, la complicité avec le public mêlée à un show explosif est leur marque de fabrique. La ferveur qui se dégage de leur prestation ne peut laisser indifférent. Et après un dernier album particulièrement tourné vers l'écologie, Broussaï sort en 2023 «Solidaires», un nouveau volet de sa carrière sur le thème de l'humanisme. En effet dans le sombre contexte actuel de bouleversement climatique, d'effondrement de la biodiversité, de migrations de masses, de pandémies et de guerres, le groupe souhaite mettre en lumière l'espoir d'une prise de conscience et la nécessité d'unité de l'humanité pour faire face à ces enjeux cruciaux.
Porté par le bouche à oreilles depuis ses débuts dans la rue jusqu'aux plus grands festivals, le groupe s'est imposé parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec près de 1000 dates aux compteurs, Broussaï en live dégage une énergie communicative et contagieuse !

"Broussaï, combo français adepte d'une veine puisée dans la musique jamaïcaine plus urbaine,

est aussi péchu qu'il est éclectique." Télérama

Pour aller plus loin : www.broussai.com



Yaniss Odua | 22h

Figure incontournable du reggae hexagonal à la carrière prolifique, Yaniss Odua a su conquérir un large public, mâtiné et fidèle, à l'image de sa musique nourrie aux multiples influences.Sur scène, le chanteur exhalte d'énergie et de good vibes.

 

Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua. «La Caraïbe», «Rouge Jaune Vert», «Chalawa» (cumulant à eux 3 près de 100 millions de vues sur Youtube) sont autant de big tunes que la foule scande en choeur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques.

En près de 30 ans de carrière, Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français. Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires, l’artiste martiniquais marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du Reggae avec des sonorités dans l’ère du temps. Et pour cause, il s’entoure sans cesse des meilleurs talents du genre, tel le légendaire producteur Clive Hunt en Jamaïque (Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Rolling Stones, Grace Jones, Khaled…), mais aussi de jeunes magiciens français du son comme Kahifa ou Ayema. Toujours à l’affût de nouvelles rencontres, expériences et désireux de partager ses vibrations avec des artistes ayant les mêmes valeurs, on a pu le voir collaborer avec les plus grands artistes internationaux parmi lesquels Ky-Mani Marley, Tiken Jah Fakoly ou Keny Arkana. De «Yon Pa Yon» (2002) à «Nouvelle Donne» (2017), en passant par «Moment Idéal» (2013), et tous les albums et projets collaboratifs auxquels il a participé, Yaniss Odua garde le sourire malgré les aléas de la vie.

Artiste conscient et engagé, il demeure positif en souhaitant dépasser, tout en les dénonçant, les injustices qu’il rencontre ou qu’il a subies. Son dernier album «Stay High» ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un reggae moderne et inspiré. Danakil, Dub Inc, Kalash ou encore Flavia Coelho lui apportent leur confiance sur des titres plus que convaincants. Dans un style qualifié de "Futu’Roots", où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux. Une pièce d’art qui marquera son époque.

"Yaniss Odua défend un reggae bien rodé (...) concocte des tubes qui font danser,

mais également réfléchir." Télérama

Pour aller plus loin :